Axn formation Développez vos compétences

Accueil > Références > Entreprises > * Une formation "béton" pour le personnel du Groupe MINIER !

Entreprises

* Une formation "béton" pour le personnel du Groupe MINIER !

* Une formation "béton" pour le personnel du Groupe MINIER !

>> Ce sont 42 collaborateurs du Groupe MINIER qui ont suivi un parcours formation complet et certifiant PCIE sur les outils bureautiques <<

Fondé par Marcel MINIER en 1934 et fort de ses 80 années de succès, le Groupe MINIER est devenu leader dans l’extraction de matériaux, et se distingue aussi dans des activités phares telles que le béton prêt à l’emploi, la production de Granulats, des Travaux Publics, ainsi qu’un Laboratoire et Bureau d’Etudes au nom d’AXYLIS, et enfin une société de recyclage, M2R.

 

Toujours soucieux de faire évoluer l’entreprise dans l’ère du temps, le Groupe MINIER a pris l’initiative de former 42 personnes issues de la Direction et des Services Administratifs et Opérationnels aux outils bureautiques, notamment sur Word, Excel et Outlook.

 

Monsieur Denis BONSERGENT - Directeur Général de l’activité Béton - qui a été l'un des éléments clés de cet important plan d’action : « Conscient que les logiciels bureautiques sont devenus incontournables dans la vie de tous les jours ainsi qu'au bon fonctionnement de nos entreprises, il est essentiel de maitriser correctement ces outils. La seule façon de répondre à cela est de passer par une formation adaptée à notre personnel utilisateur. »

 

Avec des salariés répartis sur tous les sites du Groupe MINIER (Blois, Changé, Contres, Naveil, Orléans, Pontijou, Saint Calais, Vendôme,…), une organisation rigoureuse a dû être mise en place.

Pour cela, Monsieur BONSERGENT a fait confiance à la société AXN située à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher), organisme de formation depuis plus de 20 ans et centre PCIE depuis 2009 !

 

Les 42 collaborateurs, dont Monsieur Francis MINIER, fils du Fondateur et PDG du Groupe MINIER Holding, ont ainsi passé les tests d’évaluation PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen - au premier semestre 2013 pour mesurer avec précision le niveau initial des utilisateurs.

Sous la coordination de Mesdames Christine GENELLE et Nadia BRAULT, plusieurs groupes de niveau ont été créés, en fonction du niveau initial et des besoins réels d'utilisation.

 

Un pré-audit auprès du personnel a également été réalisé en amont par Monsieur Michel CHARTRAIN, Responsable formation de la société AXN Informatique, seul centre habilité PCIE du Loir-et-Cher. Il nous explique son choix d’une formation PCIE : « Nous avons préconisé le PCIE car il est véritablement adapté au monde professionnel. Il a permis de mesurer le niveau initial avec précision, permettant ainsi l’optimisation des groupes de niveau. Enfin, à l’issue de la formation le PCIE permet une mesure indépendante et donc objective de la marge de progrès. »

 

ECDL France - Représentant le PCIE en France - se joint à AXN Informatique pour remercier le Groupe MINIER pour son initiative, et félicite tout le personnel pour son adhésion complète à ce processus de formation innovant, et pour leur obtention de la certification PCIE à l'issue du stage.

 

* Un grand Merci à Christophe PRINTANT - AXN Informatique - qui a assuré les formations avec un professionnalisme, une écoute et une adaptabilité qui a largement contibué à la forte réussite de ce beau projet.

 

Pour plus d’informations sur cette action, ou pour toute question concernant un projet de formation, vous pouvez contacter Monsieur Michel CHARTRAIN du centre AXN Informatique : formation@axn.fr - www.formation-axn.fr

Mis à jour le 16 décembre 2014 Références
Catalogue 2018
Actualités
AXN Formation • 19 rue Saint-Denis • 41800 Montoire/Loir • Tél. : 02.54.67.18.20

formation bureautique informatique certification européen PCIE Groupe MINIER

formation bureautique informatique certification européen PCIE Groupe MINIER

Conception et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional